Conférence

Abonnez-vous au flux RSS des conférences
Conférence

Projection-débat à FLOIRAC : " Face à la perte d'un conjoint : comment en parler pour rompre avec le silence ? "

Le décès d'un conjoint, concubin ou partenaire pacs est une expérience de rupture douloureuse qui semble insurmontable et qui met la personne dans un état d'isolement et de solitude intense. Pour y faire face, chacun pourra mobiliser des ressources personnelles mais aussi avoir besoin d’un soutien et d’un accompagnement extérieur.

Afin d’échanger sur la thématique du deuil, recueillir des informations utiles, repérer les soutiens et lieux dédiés au veuvage, cet évènement pour tout public est organisé par l’espace Dialogue & Solidarité de Bordeaux , en partenariat avec le service d’action sociale du groupe Agrica, en collaboration avec l’ensemble des caisses de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, avec le soutien du CIDFF de Gironde. 

Déroulé de la projection-débat

Accueil à partir de 14 h.

A partir de 14h30 : 

  • projection du film documentaire « Seuls, du jour au lendemain », de Didier Dematons,
  • débat et témoignages avec le centre de prévention Agirc -Arrco « Bien vieillir »  aquitaine et Laïdye Riello, psychologue de l'espace Dialogue & Solidarité de Bordeaux,
  • information sur les droits de réversion et de succession ainsi que sur  les régimes fiscaux avec la CARSAT et Muriel Springaux, juriste au CIDFF de Gironde,
  • clôture par un temps convivial.

Un espace d’information et de documentation sera également à votre disposition.


En collaboration avec l’ensemble des caisses de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO et avec le soutien du CIDFF de Gironde.

Rendez-vous

Le lundi 7 décembre 2015, de 14 h à 17 h 30 

Auditorium du Haut Floirac

Avenue Hubert Dubedout

33270 FLOIRAC

Partager cet article
Haut de page