«Sorry for Your Loss», pour en finir avec le deuil parfait

Source : www.slate.fr - Le 16 octobre 2019

La télévision n'a plus peur d'aborder les questions de santé mentale, et elle commence à comprendre comment le faire intelligemment. La preuve avec «Sorry for Your Loss».

"... Diffusée sur Facebook Watch (aucun abonnement nécessaire, mais il faut vendre son âme à Facebook), la série suit Leigh (Elizabeth Olsen) alors qu'elle vient de perdre son mari, Matt. Le sujet est dur, certaines scènes éprouvantes, et on n'aborde pas un épisode de Sorry for Your Loss avec la même nonchalance qu'une rediffusion de Friends. Mais ne vous laissez surtout pas refroidir: dans son approche très réaliste du deuil, la série offre aussi de nombreux moments d'humour et de catharsis.

Corrosive, voire parfois carrément désagréable, Leigh n'est pas la veuve silencieuse et martyre de l'imaginaire collectif. La série se joue d'ailleurs de ces clichés lorsqu'une jeune veuve beaucoup plus gracieuse dans son chagrin tente de se lier d'amitié avec notre héroïne. Celle-ci la rejette violemment, avant de réaliser que tout le monde vit son deuil à sa façon..."